Publié le

Pourquoi la semelles chauffantes pour l’hiver

Devenu l’élément incontournable de l’hiver, la semelle chauffante a connu beaucoup d’amélioration. Que ce soit pour pratiquer un sport d’hiver, que ce soit pour un besoin de chaleur pour ses différentes activités : le choix d’une semelle chauffante doit être fait avec réflexion. Après quelques astuces pour bien choisir une paire de semelle chauffante, nous avons testé pour vous le Sidas volcano I avec sa batterie en NanoSet.

Faire le bon choix pour sa semelle chauffante

Tous les skieurs reconnaissent avoir été contraint de rentrer plus tôt. Et pour cause, les pieds gelés sont de véritable frein pour continuer cette activité. La création des semelles chauffantes a permis à des amoureux de ce sport de continuer à profiter de leur randonnée ou ski sur piste. Il existe deux types d’accessoires selon leur utilisation. Les semelles chauffantes USB ou sans fil possède une batterie qu’on peut recharger sur ordinateurs ou secteurs. On profite de ses effets 3 à 4 heures d’affilés. Le choix doit se faire en fonction de l’utilisation et du modèle qui vous convient. Il y a ensuite les rechargeables, qui servent généralement à pratiquer des sports d’hiver. Les semelles chauffantes sans fil peuvent avoir une télécommande vous permettant de choisir le moment d’utilisation et l’intensité de chaleur à délivrer. Il existe également une semelle chauffante intelligente qui s’adapte selon la température extérieure pour vous garder toujours au chaud : c’est une semelle autonome. Il existe des modèles avec pile qui possède une autonomie intéressante en proposant une chaleur diffuse. La semelle chauffante peut être également utilisée pour tout type de sport de montagne ou pour ceux qui sont, tout simplement, sensibles au froid. A partir de 50 euros, vous pouvez avoir une bonne paire de semelle chauffante. On retrouve de très bons modèles dans les magasins de sport. Mais vous pouvez également le commander sur internet.

semelles chauffantes Sidas Volcano
semelles chauffantes Sidas Volcano

Le Sidas Volcano I pour avoir les pieds toujours chauds

Qu’ils soient professionnels ou non, le Sidas est une semelle révolutionnaire qui allie à la fois le confort thermique et la maniabilité. L’avantage est qu’il n’est pas plus grand qu’une semelle classique. Son poids ne dépassant pas de 225 g la paire, incluant les semelles et les batteries. En plus de l’amortissement qu’il confère, il permet également un soutien incomparable. La mise en chauffe est facilement activée grâce à la liaison avec la batterie externe. Des tests ont montré qu’après 7 saisons, sa durée de chauffage redescent à 2 à 3 h de chauffage en continue. Il faut faire attention à la connectique qui est assez fragile. Les semelles chauffantes sidas sont très conseillé car elles possèdent une autonomie de 8 h, soit tout une journée à rester au chaud. Mise à part cette petite inconvénient, il vous permettra facilement de se recherche sur secteur en séchant à la fois les chaussures. A savoir que ses semelles sont aussi utilisables pour les chaussures de randonnées, de baskets, …

 

Je m’appelle Antoine Houvier je suis moniteur de ski l’hiver  Moniteur de sport, animateur sportif, entraîneur, éducateur sportifcoach, professeur d’EPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *